Stéphanie Dupuy-Lyon succède à Muriel Barnéoud à la tête de la Direction de l’Engagement Sociétal au 1er juillet 2023.

« Je me réjouis de retrouver La Poste Groupe pour impulser, piloter et animer la responsabilité sociale et environnementale. J’aurai à cœur de conforter notre leadership et notre impact et de placer l’engagement sociétal comme la pierre angulaire de notre modèle d’activité. », précise cette dernière.

Sa mission sera l’alignement de la stratégie du groupe avec son statut d’entreprise à mission, d’y associer toutes les parties prenantes et d’engager tous les collaborateurs dans la poursuite de la transformation du groupe.

Précédemment directrice générale de l’Aménagement, du logement et de la nature, au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, elle y a impulsé et mis en œuvre 12 politiques publiques avec comme raison d’être l’ambition d’offrir aux générations actuelles et futures un cadre de vie de qualité, en harmonie avec les dynamiques des territoires et de la nature.
 
Stéphanie, 49 ans, est ingénieure générale des Ponts, des Eaux et des Forêts, diplômée de Montpellier SupAgro et affiche un parcours diversifié dans l’administration centrale et déconcentrée de l’État.
 
En 2015, elle rejoint le groupe La Poste en tant que Directrice de marché Secteur Public et Caritatif. Pendant 4 ans, elle impulse des évolutions marketing, professionnalise les forces de vente et développe de nouveaux services sur ce marché en relais de croissance des activités historiques du groupe. Forte de 20 ans d'expérience de management opérationnel et stratégique, Stéphanie a à cœur d'insuffler des méthodes innovantes et de transformation. Enthousiasme, ingéniosité et générosité la caractérisent pour relier l’intérêt général et la satisfaction des usagers ou clients, pour œuvrer à l’habitabilité de la planète tout en s’appuyant sur l’intelligence collective.