Le groupe REDMAN annonce le départ de Sophie Rosso, Directrice Générale Adjointe, après plusieurs années de collaboration au sein du groupe.
Sophie a joué un rôle déterminant dans le développement de REDMAN, en menant des projets immobiliers ambitieux et porteurs de sens. Son engagement personnel pour les enjeux d’impact social et environnemental a permis au groupe de suivre et renforcer sa mission de bâtir des villes plus durables et inclusives.
Sous son impulsion, REDMAN a su pousser les curseurs de l’intégration de la durabilité dans ses projets, et elle a été un pilier dans le développement des actions du groupe visant à créer un impact positif sur les territoires et les communautés locales. Sophie Rosso quitte ses fonctions pour des raisons personnelles et REDMAN lui adresse ses sincères remerciements et lui souhaite un plein épanouissement dans la suite de ses engagements.
Parallèlement, REDMAN annonce la promotion interne de Marine Seemuller, actuellement Directrice de l’agence Parisienne, au poste de Directrice Générale Adjointe du Développement. Marine, qui a été promue Directrice d’agence début 2024, a su insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’équipe, tout en s’attachant à développer des projets en phase avec les valeurs de durabilité et d’innovation de REDMAN.
Depuis son arrivée en 2021, Marine a renforcé les partenariats territoriaux, portée par une volonté forte de collaboration et de co-construction. Elle s’attache à fédérer une équipe soudée autour de projets créateurs de valeur et porteurs de sens. Urbaniste de formation, elle est reconnue pour son travail axé sur la fabrique de la ville, en intégrant pleinement les enjeux de transition écologique et d’inclusion sociale dans les opérations de REDMAN.
Pour rappel, c’est sous sa direction, que REDMAN a été désigné lauréat de plusieurs appels à projets récents, notamment pour l’Îlot Parvis Nord de la ZAC « Laval Grande Vitesse » à Laval (53), un programme mixte associant des logements, une résidence pour jeunes actifs, des commerces et des services dédiés. Marine a également conduit REDMAN à être lauréat de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP) 3 » sur le site Pantin Méhul (93) pour le programme « Les Éclaireuses », un projet mixte combinant logements, résidences d’artistes et commerces.