L’opérateur immobilier de l’Association familiale Mulliez (AFM) vient de procéder à cinq nouvelles nominations : Alexis Grolin, Head of Property & Asset Services ; Daniele Di Giacomo, Head of Ressources & Fund Investment ; Christophe Janet, Head of Développement, Aménagement, Promotion pour le marché France-Luxembourg ; Filomena Conceição, Global Head of Business Development et Audrey Delavault, Global Head of Brand Marketing and Communication
« L’organisation de Nhood se veut agile et experte avec un ancrage territorial marqué. Nous misons sur des leaders qui pilotent et assure la transversalité de l’ensemble de l’activité tout en valorisant les expertises des équipes. Nous privilégions une organisation responsabilisante plutôt que hiérarchique qui donne de la puissance à chacun de nos métiers et contribuera à créer la préférence Nhood » déclare Marco Balducci, Global Head of People and Ressources Nhood.
L’organisation mise en place s’articule autour des trois métiers clés de l’immobilier commercial (Property & Asset Services, Ressources & Fund Management, Développement, Aménagement et Promotion) et de quatre fonctions transverses (ESG, Data Business, Brand Marketing, Business Développement). Chaque métier est piloté par un leader (“head”) à l’échelle internationale, « marché » et locale. Nhood se singularise aussi par son offre exclusive avec MUQI – le premier référentiel de qualité pour des quartiers mixtes, avec le jumeau numérique des sites et une offre culture et loisirs innovante.
Le premier marché à s’inscrire dans cette organisation métiers est celui de « France-Luxembourg » qui représente plus de 50% de l’activité de Nhood.
Alexis Grolin, Head of Property & Asset services (PAS) France-Luxembourg
Diplômé de Neoma Business School, Alexis Grolin a débuté chez EY (2002-2006), avant de poursuivre sa carrière chez Bouygues Construction à Challenger puis à Londres en 2011 comme directeur du financement de projets (2006-2015). Il rejoint la société d’investissement CREADEV en tant que Managing Director du bureau de Shanghai (2015-2019), puis a intégré Nhood en 2019 en tant que directeur finances haut de bilan. Après avoir acquis une connaissance approfondie des sites gérés par Nhood en qualité de Leader asset management, RSE et vision de sites (2020-2023), Alexis Grolin dirige désormais la division Property & Asset Services (PAS) de Nhood pour le marché France-Luxembourg.
Daniele Di Giacomo, Head of Ressources & Fund Investment (RFI) France- Luxembourg
Diplômé de l’Université économique des Marches (Italie), Daniele Di Giacomo a rallié l’Association Familiale Mulliez en 2015. Il a occupé plusieurs postes en tant qu’analyste et directeur financier et juridique en Italie, en Ukraine et en France, pays qu’il a rejoint en 2021. A la tête de la division Ressources & Fund Investment, il a pour feuille de route le déploiement de solutions innovantes en matière de gestion financière, de recrutement et de fidélisation des talents en France et au Luxembourg.
Christophe Janet, Head of Développement, Aménagement, Promotion (DEV) France-Luxembourg
Diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais et de l’École nationale des Ponts et Chaussées, Christophe Janet a débuté chez Bouygues Immobilier en tant que responsable de programme principal, puis rejoint Altarea où il a été successivement directeur du développement, puis directeur général adjoint Italie (2002-2009). Directeur du développement de Leroy Merlin entre 2009 et 2014, il a ensuite rejoint Frey en qualité de directeur général aménagement et promotion (2014-2016) puis Aventim comme directeur général (2016-2022). En octobre 2022, il est directeur général délégué en charge de la division Développement, Aménagement, Promotion sur le territoire France, qui répond à la demande croissante de régénération urbaine en conduisant la transformation des sites existants en lieux de vie. Elle intègre quatre directions régionales afin d’adopter une approche fine des enjeux locaux en matière d’aménagement du territoire. Désormais Christophe voit son périmètre s’élargir sur le territoire France – Luxembourg.
Pour assurer la transversalité de l’ensemble de l’activité et valoriser les expertises métiers, cette organisation s’accompagne d’une gouvernance qui favorise les synergies et les échanges autour d’activités stratégiques pour le développement et la croissance de Nhood : le business développement et la marque.
Filomena Conceição, Global Head of Business Development
Diplômée en marketing à Lisbonne, Filomena a commencé sa carrière dans le conseil en communication, au sein du groupe Omnicom, dans des secteurs aussi variés que l'entreprise, le produit, la technologie ou la finance. Au cours de ses 16 années d'expérience dans le secteur de l'immobilier, elle a exercé des activités telles que le marketing, la gestion immobilière, la location et l'innovation, dont une grande partie sur le marché portugais et en collaboration avec les marchés internationaux. Depuis 2022, en tant que Business Development pour Nhood en Europe du Sud, Filomena dirige aujourd'hui le Business Development au niveau mondial, afin de soutenir la croissance de l'entreprise à travers ses services.
Audrey Delavault, Global Head of Brand Marketing and Communication
Après des études d’Histoire de l’art à Paris IV puis à l’Ecole du Louvre, Audrey Delavault a travaillé pour plusieurs agences de communication de premier plan, lui permettant de développer une vision 360 des métiers de la communication : chargée de clientèle puis cheffe de groupe chez Euro RSCG (2000 – 2003), puis Publicis Soleil (2004) et Extreme Agency (2006-2007) ; directrice de clientèle puis directrice conseil chez Publicis au sein du département « Expérientiel et Shopper marketing » (2007-2012). Directrice conseil et communication de l’agence événementielle GL Events (2012-2016) puis communicante indépendante à partir de 2016, Audrey Delavault est devenue directrice de la communication d’EuropaCity en 2018. Depuis 2020, elle était directrice de la communication de Nhood et a accompagné la création de la marque depuis son lancement. Elle assure dorénavant le poste de Global Head of brand marketing and communication pour travailler la notoriété et l’image de Nhood à échelle internationale et aussi en France sur l’ensemble des médias.