Pour confirmer le positionnement et consolider le déploiement de Linkcity sur les projets urbains, Laurent Mourey, directeur général de Linkcity France, crée une direction de l’aménagement dont la responsabilité est confiée à Benoît Gerardin. Il devient directeur de l’aménagement et intègre le Comex de Linkcity France.
 
Acteur urbain engagé dans la transformation des territoires, Linkcity a mis au cœur de sa stratégie de croissance les projets urbains. C’est pour disposer d’une vision globale et d’une expertise accrue, dans un contexte où les enjeux fonciers et urbains deviennent plus complexes, que Linkcity a décidé de cette nouvelle direction de l’aménagement couvrant l’ensemble du territoire national.
La Direction aménagement travaillera en lien étroit avec l’ensemble des Directions régionales de Linkcity pour s’assurer une parfaite adéquation avec nos territoires. 

" La création de cette direction permet de conforter notre engagement dans l’aménagement et les projets urbains, de consolider le travail déjà enclenché et de développer une véritable transversalité sur ces projets. Nous réaffirmons ainsi cette culture des projets d’envergure, qui fait partie de l’ADN de Bouygues Construction. Elle est très ancrée chez Linkcity et prend de l’ampleur depuis une dizaine d’années.", explique Laurent Mourey, directeur général de Linkcity France.

Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts ParisTech, Benoît Gerardin intègre Bouygues Bâtiment Grand-Ouest en 2008 en tant que responsable commercial des partenariats publics et privés. En 2011, il rejoint les équipes Linkcity pour prendre la direction du développement commercial des opérations de l’équipe nantaise de Linkcity Grand Ouest. En 2015, il est nommé directeur des projets urbains de Linkcity Nord-Est, puis en 2022 de Linkcity Ile-de-France. 
Benoît Gerardin dispose d’une solide expertise dans les projets d’envergure, il a notamment développé des projets comme La Maillerie à Villeneuve d’Ascq et Croix et Quai 22 à Saint-André-lez-Lille. 

Début novembre 2023, Benoît Gerardin a pris la direction de l’aménagement et a intégré le Comex de Linkcity France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il s’attachera à renforcer les actions de développement de Linkcity auprès des collectivités et des grands comptes propriétaires, tout en concrétisant les projets en cours.