Précédemment directeur délégué aux relations extérieures au comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024, Grégoire Koenig est nommé directeur de la communication de la Société du Grand Paris.
Grégoire Koenig est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de l’Institut d’Urbanisme de Paris et de Sciences Po.
Après un début de carrière au Syndicat des Transports d’Île-de-France (devenu Île-de-France Mobilités), il a occupé successivement plusieurs postes en communication d’abord en tant que directeur de la communication de la ville de Bobigny en 2008, avant de devenir conseiller communication et presse auprès de Bertrand Delanoë, maire de Paris puis auprès de Jean-Paul Huchon, président la région Île-de-France, entre 2011 et 2014. Il a rejoint une première fois la Société du Grand Paris en août 2014 en tant que directeur de cabinet de Phillipe Yvin, président du directoire. En 2017, il est nommé conseiller en charge des relations avec les élus et le parlement au sein du cabinet d’Elisabeth Borne, alors ministre chargée des Transports auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. En 2020, il rejoint le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.