Le groupe LP Promotion annonce la nomination de Sébastien Alves, anciennement directeur régional Ile-de-France, au poste de directeur délégué en charge de la réhabilitation, diversification et ventes institutionnelles.
Ce poste vient d’être créé dans le cadre du plan stratégique et de développement du Groupe pour s’adapter au changement de paradigme. Il constituera un atout clé. Auguste Victor lui succède au poste de directeur régional Ile-de-France.
« C’est une étape importante pour le Groupe qui constitue le déploiement de notre plan stratégique et affiche nos fortes ambitions sur le territoire national. Nous mettons à profit l’ensemble de notre savoir-faire pour répondre durablement aux enjeux qui se dessinent. Je suis ravi d’accueillir Auguste Victor au sein de la Direction Régionale Ile-de-France. Je suis certain qu’il poursuivra avec brio et professionnalisme le travail accompli par Sébastien Alves » commente Pierre Aoun, directeur général du groupe LP Promotion.
A la tête de la Direction Régionale Ile-de-France depuis sa création en janvier 2019, Sébastien Alves est aujourd’hui nommé au poste de Directeur délégué en charge de la réhabilitation, diversification et vente institutionnelle. Après avoir développé de manière exponentielle les activités du Groupe en Ile- de-France et consolidé son positionnement, il mettra son professionnalisme et son expertise au service des nouvelles ambitions de LP Promotion sur l’ensemble du territoire national : accroissement du nombre de projets en réhabilitation, renforcement de son service ventes en bloc et diversification de ses futurs projets immobiliers.
« Je suis fier du travail que nous avons accompli en Ile-de-France, notre position est désormais solide et nos activités ne cessent de croître. Développer la Direction Ile-de-France fut très intense mais aussi très instructif. Aujourd’hui, je souhaite mettre le savoir-faire acquis et mes compétences au service de nouvelles ambitions et je suis heureux de rejoindre ce poste qui, j’en suis certain, constituera un aspect essentiel de notre fort développement dans toute la France » souligne Sébastien Alves.
Titulaire d’une maîtrise de Droit privé des Affaires et Fiscalité et d’un DESS de Droit Immobilier et de la Construction, Auguste Victor s’est d’abord dirigé vers le métier d’avocat. C’est après un stage en promotion immobilière que ce fils et petit-fils d’architectes décide de suivre cette voie.
Auguste Victor débute sa carrière chez Cogedim où il restera 17 ans et deviendra directeur général régional de Cogedim Ile-de-France. Il poursuit sa vie professionnelle chez Pitch Promotion en tant que directeur opérationnel puis directeur du développement Régional Ile-de-France. Enfin, après trois années passées au sein d’Emerige Résidentiel en tant que directeur déléguée au développement, il rejoint aujourd’hui le groupe LP Promotion en tant que directeur régional Ile-de-France.
Il apportera une expérience et une expertise solides, forgées par 25 ans de carrière dans le monde de la promotion immobilière. Le nouveau directeur aura notamment pour objectif de renforcer le positionnement du Groupe en Ile-de-France.
« Je tiens tout d’abord à saluer mon confrère Sébastien Alves qui a accompli un travail formidable depuis 2019 au sein de la Direction Régionale Ile-de-France. Nous avons, grâce à lui et aux équipes, un ancrage fort et un développement constant sur le territoire. Aujourd’hui, je souhaite ouvrir le deuxième chapitre de la direction Ile-de-France. Mes ambitions et celles du Groupe sont claires : consolider notre ancrage et notre positionnement sur la région. Je mettrai, pour ce faire, toutes mes expériences et ma connaissance du maillage et de l’écosystème franciliens au service de ces missions » commente Auguste Victor, directeur régional Ile-de-France du groupe LP Promotion.