A compter du 1 er juin 2024, Anne Fraisse est nommée directrice générale adjointe d’Icade Promotion en charge du Pôle Aménagement, avec une mission spécifique sur le développement de la ville bas carbone. Membre du Comité de Coordination d’Icade, elle reportera directement à Charles-Emmanuel Kühne, directeur général d’Icade.
Anne Fraisse conserve par ailleurs la Direction d’Urbain des Bois, filiale d’Icade dédiée à la transition écologique. Après un master en économie à l’IEP de Toulouse, Anne Fraisse a fait son parcours professionnel dans les collectivités locales et dans les organismes d’aménagement de la métropole toulousaine et au niveau national pour accompagner la prise en compte de la dimension environnementale dans les opérations d’aménagement urbain.
En 2021, elle rejoint le groupe Icade en prenant la Direction d’Urbain des Bois, nouvelle filiale du groupe dédiée exclusivement à la promotion immobilière et à l’aménagement « bas carbone ». En avril 2022, elle est nommée par la Ministre de la Transition Ecologique et la Ministre du Logement pour piloter la feuille de route nationale sur la décarbonation de la filière de l’aménagement et de la ville, dont l’objet est d’aligner la France sur la trajectoire européenne de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anne Fraisse poursuivra aussi bien au niveau du groupe Icade qu’au niveau national, son action pour la ville bas carbone.