Altarea annonce la nomination d'Edward Arkwright au poste de Directeur général du Groupe, suite au prochain départ à la retraite de Jacques Ehrmann, début 2025.
Avant de rejoindre Altarea, Edward Arkwright était directeur général exécutif d’Aéroport de Paris (ADP) depuis 2016. Il apporte avec lui une vaste expérience en matière de management, de finances et de stratégie, ainsi qu’une expertise reconnue dans le domaine de l'immobilier et du commerce.
Aux côtés d’Alain Taravella, Edward Arkwright supervisera et coordonnera l’ensemble des métiers et marques du groupe Altarea ainsi que les fonctions supports. Il prendra officiellement ses fonctions de Directeur Général Groupe le 6 janvier 2025.
Né en avril 1974, Edward Arkwright est diplômé de Sciences Po, de l’Essec et d’un DEA d’histoire contemporaine. Il a commencé sa carrière comme administrateur du Sénat. Il devient ensuite conseiller au cabinet des ministres de l’économie, des finances et de l’industrie ainsi que des ministres du budget et de la réforme de l’Etat de 2002 à 2004 et de 2005 à 2007. Auprès de Jean-François Copé, il supervise notamment la réforme de la politique immobilière de l’Etat. En mai 2007, il rejoint la Caisse des Dépôts comme directeur de cabinet du directeur général, Augustin de Romanet, puis à partir de 2009, comme directeur de la stratégie et du développement durable. En décembre 2012, il est nommé au comité exécutif d’Aéroports de Paris dont il devient en 2013 directeur général adjoint finances et stratégie, puis en juin 2016 directeur général exécutif. Il préside également le conseil d’administration de TAV Airports, HubOne, ADP International et ADP Invest.
Parallèlement, il est administrateur de Choose Paris Région et de Paris and Co. Au sein du groupe ADP, Edward Arkwright a plus particulièrement été en charge de la stratégie du groupe et de ses métiers, notamment immobilier, de sa transformation, du développement
international, des projets de mobilités et d’innovation