Le conseil d’administration, réuni le 25 janvier 2023 et présidé par Patrick Bloche, a voté à l’unanimité la nomination de Marion Waller au poste de Directrice Générale du Pavillon de l’Arsenal.
Le conseil d’administration, réuni le 25 janvier 2023 et présidé par Patrick Bloche, a voté à l’unanimité la nomination de Marion Waller au poste de Directrice Générale du Pavillon de l’Arsenal. Marion Waller succède à Alexandre Labasse à la tête du Pavillon de l’Arsenal depuis 2012.
Par cette nomination, le conseil d’administration a fait le choix de la continuité du projet porté pour le Pavillon de l’Arsenal : une exigence intellectuelle forte en lien avec le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur, la volonté de promouvoir la créativité des architectes et partager la parole de tous les acteurs de la ville, l’ambition d’être le lieu précurseur des nouvelles pratiques en matière d’architecture, d’urbanisme, de paysagisme et de design, notamment au regard des défis environnementaux et sociaux, le développement de nouveaux outils numériques pour valoriser l’actualité architecturale de la capitale et une programmation permettant le dialogue avec tous les publics à l’échelle parisienne, métropolitaine et internationale. Marion Waller devra également mener à bien la transformation du Pavillon de l’Arsenal pour rendre le lieu accessible à tous et l’adapter aux enjeux climatiques.