Marc Richter rejoint Princip en qualité de directeur général de la Promotion immobilière. Il aura pour mission de développer et de structurer cette activité historique du Groupe familial. Il a pris ses fonctions le 1er février 2023.
Depuis sa création en 1973, Princip a toujours exercé le métier de promoteur immobilier. Au fil des années, Princip est aussi devenu une foncière avec une vision à long-terme, ce qui lui apporte une grande stabilité et une solidité financière.
Agé de 38 ans et diplômé de l’Essec, Marc Richter a passé près de dix ans au sein du groupe Pichet, pour lequel il a été Directeur de cabinet du Président fondateur puis Directeur général des Activités Patrimoniales (Foncière, Hôtellerie, Viticole).
Auparavant, il a été analyste en Transaction Services au sein du cabinet Ernst & Young, et inspecteur à l’Inspection Générale du groupe BPCE.
Cette nouvelle organisation permettra à Princip d’accélérer et de structurer son développement en Promotion, avec l’objectif de réaliser de nouveaux programmes innovants et responsables, sur l’ensemble du territoire français et sur tous les marchés de l’immobilier.
« Princip a toujours cherché à avoir une approche innovante et à se différencier des autres acteurs immobiliers. C’est ainsi que Princip a commencé à investir dans les actifs de santé il y a vingt-cinq ans et dans l’hôtellerie de plein air il y a douze ans. Nous renforçons la Promotion immobilière avec cette même logique innovante et différenciante. Marc Richter a toutes les compétences pour relever ce défi et nous sommes très heureux de l’accueillir. », commente Charles Guyot, Président de Princip.