WO2, leader français de la promotion immobilière « bas carbone », fondé en 2014 par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic, annoncent que son directeur général délégué, Marc Lafont, prend la présidence exécutive de WO2.
Philippe Zivkovic, cofondateur de WO2, conservera la présidence du conseil d’administration.
Âgé de 33 ans, Marc Lafont est diplômé de l'École des Mines de Paris. Après un début de carrière au sein de la foncière Unibail Rodamco Westfield, Marc Lafont a rejoint la société Woodeum en 2017, puis WO2 en novembre 2018. En janvier 2022, il devient Directeur des Opérations de WO2, puis Directeur Général Délégué en juin 2022.
En six ans passés au sein de WO2, Marc Lafont a fortement contribué au développement du Groupe et au succès de sa stratégie qui repose sur la réduction de l’empreinte carbone des immeubles développés par WO2 et l’excellence opérationnelle dans la réalisation des projets.
En tant que président exécutif de WO2, Marc Lafont aura pour mission d’accélérer le développement du Groupe, pionnier de la construction bois en France, sur l’ensemble des techniques de construction et de rénovation à faible empreinte environnementale, et de développer la nouvelle génération de bâtiment bas carbone.
" Je remercie Philippe Zivkovic et Guillaume Poitrinal pour la confiance qu’ils m’accordent et je suis très heureux de prendre la présidence de la société.
Notre positionnement unique de promoteur 100% bas carbone, notre expertise de pointe dans le développement de techniques de construction à faible empreinte environnementale, ainsi que les efforts investis sur la qualité d’usage de nos immeubles offrent des perspectives passionnantes pour les années à venir.
Je vais travailler avec l’aide de toutes les équipes à positionner WO2 comme l’acteur de référence du développement immobilier bas carbone ", déclare Marc Lafont, président de WO2 Holding.
“ Avec Guillaume, nous avons toujours misé sur la force et l’énergie de jeunes talents comme Marc, qui a, plus d’une fois, su relever les défis de notre projet d’envergure : construire dès aujourd’hui les immeubles bas carbone de demain ”, commente Philippe Zivkovic, Président du conseil d’administration de WO2.