Le conseil d’administration de Fiabci France, Fédération internationale des Professions immobilières s’est réuni jeudi 13 décembre et a élu à l’unanimité Stéphane Imowicz à sa présidence. Léo Attias, président de 2013 à 2023, a été élu président honoraire. 

« Je suis heureux que nous puissions poursuivre l’immense travail réalisé depuis 10 ans par la Fiabci en France, déclare Léo Attias, président honoraire de Fiabci France. Le conseil d’administration et moi-même sommes pleinement investis pour ce faire avec le président nouvellement élu. » 

« Nous devons continuer le travail de fond déployé par mon prédécesseur Léo Attias en promouvant le rayonnement du modèle français à l’international, déclare Stéphane Imowicz, président de Fiabci France. Mon souhait est d’ouvrir encore plus la Fiabci aux autres associations représentatives du secteur, pour approfondir la réflexion sur les mutations de l’industrie immobilière et être force de proposition. » 

Léo Attias est président honoraire de Fiabci France depuis décembre 2023, après avoir exercé la présidence du chapitre français de cette fédération pendant 10 ans. Il est également président de Castel Immobilier, et a créé en 2007 Arim Invest, société spécialisée dans l’acquisition d’immeubles. Il est également administrateur du board mondial de Fiabci et président du World Council of Brokers au sein de cette fédération. 

Stéphane Imowicz, ICH, a débuté à la Caisse Centrale de Réassurance puis dans le groupe I3F en tant que gérant d’un portefeuille de 6000 logements. Il rejoint en 1988 le groupe Bourdais en tant qu’expert immobilier puis comme associé et membre du directoire de Bourdais Expertises. Il crée Ad Valorem en 1996 autour des métiers de l’expertise immobilière, de l’arbitrage par lot ou en bloc d’immeubles et de la gestion locative. Ad Valorem intervient pour des acteurs du logement social comme Le Logement Français ou I3F. A la suite du rapprochement entre Ad Valorem et le Crédit Foncier en 2010, il devient directeur général de Crédit Foncier Immobilier, jusqu’en 2014. Stéphane Imowicz a créé en 2015 Ikory, structure dédiée à l’investissement et la conduite de projets de valorisation immobilière. 

Stéphane Imowicz est également FRICS (Fellow of the royal Institution of chartred surveyors). Il a été président du Comité d’application de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière jusqu’en 2018 et président de l’IFEI (Institut français de l’expertise immobilière) de 2008 à 2011. Il a été élu président de Fiabci France le 13 décembre 2023.