Le 1er février 2023, Sébastien Jolis prendra officiellement ses fonctions de directeur général d’Est Ensemble Habitat. Cette décision fait suite au départ en retraite de Jean-Luc Bonabeau, après de nombreuses années au service du logement social.
Après une carrière au service du logement social, Jean-Luc Bonabeau quitte ses fonctions de directeur général d'Est Ensemble Habitat. Un an après la fusion des OPH de Bagnolet, Bobigny, Bondy et Bagnolet, le conseil d'administration d'Est Ensemble Habitat a désigné Sébastien Jolis, actuel directeur général adjoint de l'organisme pour succéder à Jean-Luc Bonabeau. Ce dernier a orchestré la fusion de ce nouvel acteur du logement social, désormais consolidé et prêt à relever de nouveaux défis.
Sébastien Jolis prend la direction de ce bailleur public de 26 000 logements et veillera à appliquer la feuille de route adoptée par le conseil d'administration.
Il impulsera aussi une nouvelle dynamique pour faire d’Est Ensemble Habitat un acteur utile aux transformations sociales et sociétales. Des projets d’ampleur seront développés dans les prochains mois. Au rang des priorités, l'amélioration de la qualité de service rendu aux locataires qui mobilisera fortement les équipes de l'Office ces prochains mois et permettra de mettre en œuvre de nouveaux services. Mais aussi, l'élaboration du plan stratégique de patrimoine décennal, contenant une forte dimension climatique, tant dans l'aspect construction, rénovation, qu'entretien du bâti.
“Je suis er de tout ce que nous avons réalisé et je pars avec le sentiment du devoir accompli, un an après une fusion réussie. J’ai conance en Sébastien pour mener les grandes réalisations utiles pour le logement social et le territoire d’Est Ensemble”, déclare Jean-Luc Bonabeau, ancien directeur général d’Est Ensemble Habitat.
“Je suis honoré de prendre la direction d'Est Ensemble Habitat. Je mesure les attentes de chacun : locataires, élus, partenaires. Avec les équipes de l'office, je souhaite pouvoir répondre au mieux, avec une volonté d'amélioration continue.”, ajoute Sébastien Jolis, nouveau Directeur général d’Est Ensemble Habitat.
“Sébastien Jolis a toute la conance du conseil d’administration pour continuer la mise en œuvre de la feuille de route et porter nos prochains projets. Nous avons hâte de relever ensemble les dés qui viennent, tout en continuant à servir au mieux nos locataires avec dévouement et efcacité.”, commente Florent Guéguen, président d'Est Ensemble Habitat.