Séverine Vernet est devenue présidente du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts à la suite du décès de Joseph Pascual le 28 février.
Quelques jours après l’annonce du décès de Joseph Pascual, président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts depuis 2021, l’instance ordinale a fait savoir que Séverine Vernet, première vice-présidente du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, occupera la présidence dudit Conseil jusqu’en 2025. Celle-ci poursuivra les actions entreprises par son prédécesseur, et veillera à la mise en œuvre opérationnelle du plan « géomètre-expert 2030 ». Présenté en septembre 2022, celui-ci vise à valoriser la profession auprès des jeunes et à adapter l’exercice du métier à l’époque, en tenant compte des critères sociaux et environnementaux. Séverine Vernet « s’impliquera […] dans les transformations métier qu’induit la trajectoire Zéro artificialisation nette (ZAN) » et présidera les Assises nationales de la sobriété foncière qui auront lieu les 3 et 4 juillet prochains ; elle préside également la commission Compliance qui consiste à qualifier la raison d’être de l’Ordre.
Après avoir obtenu un diplôme de l’Ecole supérieure des géomètres et topographes d’Evry (Essonne) en 1996, Séverine Vernet s’inscrit en 2000 au tableau de l’Ordre des géomètres-experts en rejoignant le cabinet Bonnier Vernet Floch qu’elle ne quittera plus. En parallèle, elle préside le Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts d’Ile-de-France de 2013 à 2017, et devient vice-présidente du Conseil supérieur en 2015. Elle est élue première vice-présidente en juin 2021, et réélue au même poste le 15 juin 2023. Elle est désormais présidente du Conseil supérieur de l’Ordre. Séverine Vernet est également expert près la Cour d’appel de Versailles.
TLF