AST Groupe a lancé une procédure de sauvegarde accélérée dans le but de garantir sa continuité opérationnelle tout en préservant au mieux les intérêts de ses partenaires commerciaux, de ses clients et de ses collaborateurs. Cette procédure sécurise la situation financière du Groupe et va lui permettre de déployer la mise en œuvre de son plan de restructuration stratégique.
Afin de mener au mieux cette restructuration, le conseil d’administration d’AST Groupe a décidé de renforcer sa gouvernance et de nommer Jean-François Djanett en tant que directeur général délégué, mandataire social d’AST Groupe. Il accompagnera Alain Tur, PDG du Groupe, dans la mise en œuvre de la réorganisation notamment en Maisons Individuelles.
Jean-François Djanett est président de la société de conseil Argos Construction. Ingénieur des Travaux-Publics (ESTP) et diplômé de l'IAE Paris, il a débuté sa carrière au sein du groupe Bouygues avant d’exercer dans de grands cabinets internationaux d’audit et de conseils (PWC et KPMG). Il dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans le conseil en restructuration d'entreprises, spécialisé dans la construction (BTP et immobilier). Son expertise et ses compétences en matière de redressement d’entreprises seront de précieux atouts pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du Groupe.
Pendant cette période de transition, AST Groupe s’engage à poursuivre ses activités sans interruption, à préserver ses relations commerciales et à maintenir une communication transparente tout au long de ce processus.