Yannick Sola aura pour mission de renforcer la position d’Ossabois comme leader français de la construction hors-site bois, en particulier sur les marchés résidentiel, de l’enseignement ou de l’hospitalité. Il succède à Michel Veillon, qui souhaitait voir ses fonctions évoluer après un investissement exemplaire à la tête d’Ossabois depuis 10 ans et qui devient Directeur commercial et développement.

Yannick Sola dispose d’une importante expérience de chef d’entreprise, de directeur technique, en ingénierie et construction. Il débute sa vie professionnelle en tant que directeur technique de Maîtrise d’Ouvrage au sein du groupe Pierre et Vacances. Il rejoint ensuite le groupe Disneyland Paris pour prendre en charge une partie des équipes de maintenance, puis la direction de la construction et de l’ingénierie. Son parcours l’amène ensuite à la direction du patrimoine Europe de la Compagnie des Alpes lors de la création de la division des loisirs. Il fonde ensuite Théorème, un cabinet devenu société à mission, spécialisé en ingénierie & conseil, ainsi qu’en conception-réalisation, expert des lieux de destinations et d’expériences innovants. 

Ossabois joue un rôle important au sein de la plateforme hors-site du Groupe, qui est composée de ses filiales industrielles et des services opérationnels associés, travaillant en synergie pour proposer une approche optimisée, durable et à la pointe des nouvelles technologies de la construction. 

Avec cette plateforme hors-site unique, levier d’innovation et de performance, GA Smart Building affirme ainsi son rôle de pionnier en repoussant les frontières du secteur et en imposant de nouveaux standards en matière de durabilité, d’efficacité et d’innovation. Ouverte à tous, elle permet aux acteurs de la construction de bénéficier de ses capacités industrielles afin de déployer massivement cette méthode en France et d’accélérer la transformation du secteur.

« Je souhaite la bienvenue à Yannick Sola à la direction d’Ossabois. Ses expériences variées, ses compétences en management et son passé au sein de grands groupes et d’entrepreneur, lui permettront, j’en suis sûr de poursuivre le développement d’Ossabois sur ses marchés. Je suis convaincu qu’Ossabois joue un rôle clé au sein de notre plateforme hors-site et que le déploiement massif de la construction hors-site nous permettra de participer à la transformation de notre secteur. Enfin, je remercie Michel Veillon pour la continuité de son engagement pour Ossabois. » Kader Guettou, Directeur Général de GA Smart Building, en charge de la plateforme industrielle

« Je me réjouis de prendre la Direction générale d’Ossabois et suis reconnaissant envers le Groupe GA pour la confiance qu’il me témoigne pour répondre aux enjeux qui se posent à notre industrie. Dans un contexte où il est crucial de s’adapter au changement climatique et de préserver le vivant, tout en répondant aux enjeux sociétaux et sociaux, je suis persuadé que la construction en bois, naturellement hors-site, nous permettra d’aller plus vite vers la neutralité carbone. Je suis également ravi d’être entouré d’un comité de direction et d’équipes engagées pour adresser collectivement ces objectifs, avec enthousiasme et détermination. » Yannick Sola, Directeur général d’Ossabois