Julien Antoine DG de Bouygues Bâtiment IdF - Habitat Social

 

 

Julien Antoine a été nommé directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social, spécialiste de la construction et de la réhabilitation de logements sociaux de la filiale francilienne de Bouygues Construction. Il a ainsi succédé à Daniel Lopes.

Diplômé de l’INSA Strasbourg, Julien Antoine a rejoint le groupe Bouygues en 2004, dans la filiale Bouygues Bâtiment Nord-Est, en tant qu’ingénieur travaux sur la région Grand-Est avant d’être nommé en 2015 responsable commercial. Nommé directeur régional Alsace, Bourgogne Franche Comté en 2017, son périmètre s’élargit en 2020 au Grand Est et au Luxembourg. Il a notamment travaillé au renforcement de l’ancrage local de Bouygues Bâtiment Nord-Est « en s’appuyant sur des actions d’insertion, d’engagement

social et de partenariats locaux », précise le groupe. U »ne expérience acquise sur de multiples projets au service de clients publics et privés, notamment des chantiers emblématiques tels que Grand Nancy Thermal, les Black Swans à Strasbourg, la Tour Sigma à Dijon, les principaux sites du Parlement Européen… ». En prenant la direction générale d’Habitat Social, il a intégré le comité de direction de Bouygues Bâtiment France dans les équipes de Thierry Fistarol, directeur général délégué, et de Philippe Jouy, directeur général de Bouygues Bâtiment France.