Trois nouveaux associés chez Fresh Architectures

 

L’agence Fresh architectures a nommé trois nouveaux architectes associés : Julien Faure, Marion Legrand et Stéphane Pereira. Ils ont rejoint Julien Rousseau (président, architecte), Ulisse Gnesda (architecte et urbaniste) et Luca Battaglia (architecte), architectes fondateurs et associés de l’agence, créée en 2007.

Julien Faure est diplômé DE HMONP de l’École d’architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée (2010). Après diverses collaborations dans des agences parisiennes, il rejoint Fresh en 2011, où il assure une part importante de la production de logements, dont le projet Origami XXL à Paris. Depuis 2020, il dirige l’antenne Sud-Ouest de Fresh, basée à Bordeaux, qui développe des projets de mixité programmatique, notamment Quai de Brienne.

Marion Legrand obtient son diplôme d’architecte DESA de l’INSA de Strasbourg en 2012 et est titulaire de la HMO depuis 2013. Après plusieurs expériences dans des agences parisiennes (Bruno Rollet Architecte, rh+ architecture, Richez_Associés), elle rejoint l’équipe de Fresh en 2016. Elle travaille sur des projets de réhabilitation lourde et à la consolidation et à la gestion de la nouvelle structure de l’agence.

Stéphane Pereira, diplômé de l’École d’architecture de Paris-La Villette en 2002, a travaillé chez Jourda Architectes, puis durant treize ans chez Ibos et Vitart. Il rejoint Fresh en 2016 en tant que directeur de projets sur deux réhabilitations parisiennes complexes, le 50 et 54.